La rentrée des élèves inscrits sur le dispositif ULIS :

A. Döring Informations Leave a Comment

Matin

7h55

Après midi

Lundi 03 septembre 2018 TOUS les élèves d’ULIS

6°, 5°,4° et 3°

sont présents

« Les élèves de 6° ULIS rejoignent leur classe d’inclusion.

« Les élèves de 5°, 4° et 3° rentrent chez eux.

Mardi 04 septembre 2018 « Les élèves de 5°, 4° et 3° ULIS font la rentrée avec leur classe d’inclusion.

« Les élèves de 6° restent à la maison.

« Les élèves de 5°, 4° et 3° ULIS rentrent chez eux.

« Les élèves de 6° restent à la maison.

Mercredi 05 septembre 2018 Début des cours.

Devoirs, leçons et TDA/H

A. Döring Lu sur le Web ... Leave a Comment

Voici un article trouvé sur TDAHBE BLOG, rédigé par Gaëtan Langlois, psychologue scolaire.

S’il traite plus particulièrement de la difficulté à faire des devoirs pour les enfants hyperactifs ou en déficit d’attention, il est très intéressant en général et certaines choses peuvent s’appliquer à n’importe quel enfant qui a du mal à affronter la “corvée” des devoirs à la maison …

evaluation-tda-tdah-traitement-blainville

Read More

Concours de Cookies !

A. Döring English Leave a Comment

Les élèves de 4e et 3e Ulis ont participé à un concours de pâtisserie dans le cadre de leur cours d’anglais. Après avoir étudié une recette de cookies, ils ont mis en œuvre leurs talents de pâtissiers pour la dégustation prévue le vendredi 12 janvier. Tous étaient très bons, mais ce sont ceux d’Andréa qui ont eu le plus de succès. Bravo à elle et merci à tous d’avoir participé !

Read More

Interview de Jérémy Sburlino.

A. Döring Des nouvelles des "anciens " ... 2 Comments

Ancien élève de l’ULIS Briand,

inscrit en CAP ferronnerie d’art au Lycée Ferdinand Fillod à St Amour, Jérémy présente son parcours, le vendredi 18 mars 2016 (en présence de son AESH) pour la MDPH.

 

“Je m’appelle Jérémy Sburlino, j’ai 16 ans, je suis lycéen au LP Ferdinand Fillod à St Amour, je travaille dans la gravure et je suis en 1ère année.

Ma famille habite Lons le Saunier.

En primaire, j’étais à l’école JJ Rousseau, à Lons. J’avais un grand nombre de difficultés, dans le travail, dans les relations avec les autres aussi. Je suis allé ensuite en ULIS au collège Briand pour que ce soit adapté.

Je ne vois pas du tout de négatif à l’ULIS. Grâce au grand nombre d’aides que j’ai eu à l’ULIS, j’ai pu évoluer dans beaucoup de choses ce qui m’a permis de grandir, d’en être là. En gros, ça m’a beaucoup aidé d’être en ULIS. ça m’a permis d’aller à mon rythme, d’évoluer, parce que mon problème, c’est le temps.

Read More